enfr
  1. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré l'épidémie de COVID-19 comme pandémie mondiale le 11 mars 2020 et a appelé les gouvernements du monde entier à intensifier leur riposte pour contenir la pandémie.

  2. Compte tenu de l'annonce de l'OMS et de l'escalade rapide de la propagation du COVID-19 dans le monde, le gouvernement de la République de l'Union du Myanmar est tenu de prendre des mesures de précaution afin de contrôler et de limiter le risque que les voyageurs des régions gravement touchées peuvent poser à la population du Myanmar.

  3. En ce qui concerne les voyageurs ayant visité des pays où le nombre de cas est très élevé, les mesures suivantes entreront en vigueur à partir du 15 mars 2020.

    1. Il a déjà été notifié que tous les ressortissants étrangers entrants qui se trouvaient dans des zones à haut risque telles que la province du Hubei de la République populaire de Chine, les régions de Daegu et Gyeongbuk de la République de Corée au cours des 14 derniers jours ne seront pas autorisés à entrer au Myanmar jusqu'à nouvel ordre. Tous les ressortissants du Myanmar qui se trouvaient dans ces zones à haut risque seront soumis à une quarantaine de 14 jours à leur arrivée au Myanmar.

    2. Tous les voyageurs entrants, y compris les ressortissants du Myanmar qui se trouvaient en République de Corée en dehors de ces zones à haut risque au cours des 14 derniers jours, seront soumis à une quarantaine à domicile de 14 jours à leur arrivée au Myanmar. Ils devront également présenter un certificat médical, délivré par un établissement médical reconnu par les autorités sanitaires de la République de Corée, comme ne présentant aucun symptôme de maladie respiratoire aiguë (fièvre et toux ou essoufflement) avant de monter à bord d'une compagnie aérienne à destination du Myanmar. (Une instruction antérieure sur l'exigence d'un certificat médical négatif Covid-19 pour tous les voyageurs en provenance de la République de Corée, d'Italie et d'Iran est abrogée.)

    3. Tous les voyageurs entrants, y compris les ressortissants du Myanmar, en provenance ou ayant visité l'Italie, l'Iran, la France, l'Espagne ainsi que l'Allemagne au cours des 14 derniers jours seront soumis à une quarantaine de 14 jours à leur arrivée au Myanmar. Quant aux diplomates accrédités auprès du Myanmar et aux fonctionnaires résidents des Nations Unies, ils seront encouragés à effectuer une mise en quarantaine à domicile à leur arrivée au Myanmar pendant 14 jours. Tous doivent présenter le certificat médical valide délivré par un établissement médical reconnu par les autorités sanitaires des pays respectifs, ne présentant aucun symptôme de maladie respiratoire aiguë (fièvre et toux ou essoufflement) avant de monter à bord d'une compagnie aérienne à destination du Myanmar.

    4. Cependant, les diplomates accrédités au Myanmar, les membres de fonctionnaires résidents des Nations Unies et tout étranger qui a l'intention de se rendre au Myanmar pour une raison impérieuse ou pour une mission officielle importante peuvent contacter les missions du Myanmar les plus proches afin d’obtenir le visa d'entrée nécessaire et pour faciliter la procédure de quarantaine.

  4. Le gouvernement de la République de l'Union du Myanmar surveille en permanence la situation mondiale en ce qui concerne le déclenchement du nombre de cas et la transmission du Covid-19, et fera de nouvelles annonces si nécessaire et en fonction de la situation de la pandémie.

Le 15 mars 2020

Contact Info

Embassy of the Republic of
the Union of Myanmar, Paris

60, Rue de Courcelles, 75008, Paris

+33 (0) 1 5688 1590

[email protected]

Contact Us

For Consular Services

60, Rue de Courcelles, 75008, Paris
(with effect from 1 June 2019)

+33 (0) 1 5688 1595

[email protected]

 

ministry of hotels tourism

Youtube Video